Les 4 et 5 avril 2018, le salon New Work – Le Travail du Futur se tiendra au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris. Le futur du travail est une thématique de plus en plus discutée au sein des entreprises. Et pour cause, selon le think tank L’institut du futur, 85% des emplois qui existeront en 2030 n’existent pas aujourd’hui ! Il faut donc s’y préparer. Au delà des métiers, c’est même tout notre rapport au travail qui se modifie. Jacob Morgan voit 5 tendances qui affecteront nos manières de travailler dans un futur proche : la mondialisation, la mobilité, la génération des millenials, les nouveaux comportements et la technologie. Dans ce contexte, allons découvrir ce que ce salon va proposer!

Salon New Work – Les détails du programme

Salon New Work programme

Le salon sera centré autour du thème du travail de demain et se déroulera sur deux jours. Voici la programmation du salon New Work – Le Travail du Futur édition 2018 !

Technologie et humanisme – Peut-on réconcilier homme, machine et travail ?

Corporate hacking et intrapreneuriat – Comment changer l’entreprise de l’intérieur ?

Digital Workplace – Entreprises, transformer votre expérience collaborateur !

Place aux Millenials – Les jeunes sont-ils en train de reprendre les rênes de l’entreprise ?

Santé, bien-être et qualité de vie au travail – Au-delà du management babyfoot.

Manager 3.0 – Changer son entreprise en changeant son mode de management.

Empowerment et employabilité – Pour un collaborateur augmenté.

L’actif du futur – Vers de nouvelles formes d’emploi.

IA et RH – L’intelligence artificielle au service de la fonction RH.

Les 1001 visages de l’engagement – De l’entreprise aux sphères sociétales et politiques.

Espace de travail – Un actif stratégique créateur de lien social.

Les grandes thématiques abordées et les conférences à ne pas manquer !

Salon New Work thématiques

Le salon accueillera un nombre important d’intervenants. Ces derniers partageront certaines bonnes pratiques qui ont fait leurs preuves. Le salon New Work sera centré sur 5 grandes thématiques.

1) Les nouvelles organisations – Coopération, coopétition, plateforme communautaire, GE, multisalariat, plutriactivité.

2) L’Actif du futur – Métiers, statuts, attentes du travailleur, entrée des Milléniums dans les instances décisionnelles, libéralisation/ubérisation du travail, travail indépendant (statut, droit, protection), flexi-travail, intrapreneuriat.

3) Le Nouveau management – Manager 3.0, organisation du travail, entreprise libérée, oligarchie, management horizontal, méthode agile, design thinking, employabilité, mobilité du travailleur, gestion des compétences, formation continue.

4) Les nouveaux espaces de travail – Co-working, tiers-lieux, fablab, corpo-working, espace partagé, flex office, télétravail, travail à distance, nomadisme.

5) Les nouveaux outils et services – Outil de gestion digital, conciergerie, corporate-learning, MOOC, SPOC, COOC, partage de savoirs, solutions collaboratives, mobilité partagée, BYOD, NWOW.

Le salon débutera à 10h30 le 4 avril avec une session plénière d’ouverture sur le thème “A quoi ressemblera le travail en 2030 ?”.

Parmi les guest speakers de l’événement, nous pouvons citer la ministre du travail Muriel Pénicaud. Cette dernière interviendra à 17h30 lors d’une conférence sur le “Capital humain : moteur de la transformation de l’entreprise“.

Ces sujets vous intéressent ? Change the Work vous invite au salon New Work les 4 et 5 avril : Profitez de notre code de réduction nw-0gpqi.
Cliquez ici pour réserver votre pass !

 

 

Salon New Work : les informations à retenir
5 (100%) 9 votes