Les 4 et 5 avril 2018, le salon New Work – Le Travail du Futur se tiendra au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris. Le futur du travail est une thématique de plus en plus discutée au sein des entreprises. Et pour cause, selon le think tank L’institut du futur, 85% des emplois qui existeront en 2030 n’existent pas aujourd’hui ! Il faut donc s’y préparer. Au delà des métiers, c’est même tout notre rapport au travail qui se modifie. Jacob Morgan voit 5 tendances qui affecteront nos manières de travailler dans un futur proche : la mondialisation, la mobilité, la génération des millenials, les nouveaux comportements et la technologie. Dans ce contexte, allons découvrir ce que ce salon va proposer!
Salon New Work – Les détails du programme
Le salon sera centré autour du thème du travail de demain et se déroulera sur deux jours. Voici la programmation du salon New Work – Le Travail du Futur édition 2018 !
Technologie et humanisme – Peut-on réconcilier homme, machine et travail ?
Corporate hacking et intrapreneuriat – Comment changer l’entreprise de l’intérieur ?
Digital Workplace – Entreprises, transformer votre expérience collaborateur !
Place aux Millenials – Les jeunes sont-ils en train de reprendre les rênes de l’entreprise ?
Santé, bien-être et qualité de vie au travail – Au-delà du management babyfoot.
Manager 3.0 – Changer son entreprise en changeant son mode de management.
Empowerment et employabilité – Pour un collaborateur augmenté.
L’actif du futur – Vers de nouvelles formes d’emploi.
IA et RH – L’intelligence artificielle au service de la fonction RH.
Les 1001 visages de l’engagement – De l’entreprise aux sphères sociétales et politiques.
Espace de travail – Un actif stratégique créateur de lien social.
Les grandes thématiques abordées et les conférences à ne pas manquer !
Le salon accueillera un nombre important d’intervenants. Ces derniers partageront certaines bonnes pratiques qui ont fait leurs preuves. Le salon New Work sera centré sur 5 grandes thématiques.
1) Les nouvelles organisations – Coopération, coopétition, plateforme communautaire, GE, multisalariat, plutriactivité.
2) L’Actif du futur – Métiers, statuts, attentes du travailleur, entrée des Milléniums dans les instances décisionnelles, libéralisation/ubérisation du travail, travail indépendant (statut, droit, protection), flexi-travail, intrapreneuriat.
3) Le Nouveau management – Manager 3.0, organisation du travail, entreprise libérée, oligarchie, management horizontal, méthode agile, design thinking, employabilité, mobilité du travailleur, gestion des compétences, formation continue.
4) Les nouveaux espaces de travail – Co-working, tiers-lieux, fablab, corpo-working, espace partagé, flex office, télétravail, travail à distance, nomadisme.
5) Les nouveaux outils et services – Outil de gestion digital, conciergerie, corporate-learning, MOOC, SPOC, COOC, partage de savoirs, solutions collaboratives, mobilité partagée, BYOD, NWOW.
Le salon débutera à 10h30 le 4 avril avec une session plénière d’ouverture sur le thème « A quoi ressemblera le travail en 2030 ? ».
Parmi les guest speakers de l’événement, nous pouvons citer la ministre du travail Muriel Pénicaud. Cette dernière interviendra à 17h30 lors d’une conférence sur le « Capital humain : moteur de la transformation de l’entreprise« .
Ces sujets vous intéressent ? Change the Work vous invite au salon New Work les 4 et 5 avril : Profitez de notre code de réduction nw-0gpqi.
Cliquez ici pour réserver votre pass !