Le futur du travail en 5 tendances d’après Jacob Morgan

5 tendances du futur du travail.

Le futur du travail est un sujet qui préoccupe de nombreuses organisations en ce moment. De nombreux changements apparaissent et les organisations doivent penser différemment pour être capables de survivre et de toujours attirer les talents. Jacob Morgan nous parle des 5 tendances les plus importantes pour lui dans la vidéo que vous pourrez voir en cliquant sur l’image ci-dessus.

5 tendances qui poussent les organisations à penser différemment

D’après ce dernier, 5 tendances poussent les organisations à changer tout ce qu’elles savent sur le travail :

  • La mondialisation
  • La mobilité
  • La génération Y et les changements démographiques
  • Les nouveaux comportements
  • La technologie

Le futur du travail est mondial

Le monde devient comme une grande ville et finalement la langue dans laquelle on parle, le pays dans lequel on vit, la monnaie dans laquelle on paye ou encore la culture dans laquelle nous avons évolué comptent de moins en moins. Ce qui implique que les organisations peuvent chercher et recruter des talents de n’importe où dans le monde.

[bctt tweet=”Un futur du travail plus globalisé et donc un recrutement mondial des talents d’après @jacobm #futureofwork” username=”changethework”]

Un futur du travail où on peut travailler de n’importe où…

Les nouvelles technologies nous permettent d’avoir l’information partout, à n’importe quel moment. Ce qui implique que le travail ne se fait plus forcément d’un seul endroit.

[bctt tweet=”Le futur du travail est mobile d’après @jacobm #futureofwork #travaildedemain #teletravail” username=”changethework”]

Les millennials forcent la manière dont on travaille à changer

Les millennials représenteront 50% de la force de travail en 2020 et 75% en 2025. Ce sont des “digital natives” qui souhaitent travailler avec les outils de leurs temps.

De nouveaux comportement débarquent dans le monde du travail

Nous sommes plus à l’aise avec l’idée de vivre une vie plus publique et de partager sur les réseaux sociaux. En fait, notre comportement dans tous les aspects de notre vie changent même notre manière de partager, d’apprendre, d’enseigner, de récupérer de l’information ou encore de collaborer. Ce qui oblige les organisations à fondamentalement repenser la manière dont nous travaillons.

Les nouvelles technologies changent notre manière de travailler

Les nouvelles technologies comme le big data, le cloud, les objets connectés et les plateformes de collaboration nous permettent de travailler de nouvelles manières tout en permettant aux collaborateurs d’être plus engagés et productifs.

Tout ces tendances combinées à une guerre des talents sans précédent, obligent les entreprises à changer et à passer de lieux où les gens ont besoin de travailler à des organisations où les candidats ont envie de travailler.

[bctt tweet=”Les organisation doivent devenir des endroits où les candidats ont envie et non besoin de travailler d’après @jacobm #futureofwork #talent” username=”changethework”]

[su_note note_color=”#e3f2fd” radius=”5″]Si vous aussi vous souhaitez découvrir le futur monde du travail on vous conseille notre formation spécialement conçue pour les recruteurs :
Formation Design Fiction dans le domaine RH[/su_note]

Auteur(s)

Voir aussi...

Change The Work rend vos collaborateurs accros au e-learning avec des contenus de formation addictifs et engageants : en plusieurs langues et sur les thématiques RH, Management, Soft skills, transition écologique, numérique et règlementaire.

Aidez-moi à compléter mon catalogue elearning pour le rendre plus engageant
WEBINAIRE

Comment MAIF a acculturé ses collaborateurs au changement climatique

Avec

Change The work