Bien-être en entreprise, comment le mesurer avec Supermood

Le bien-être au travail avec Supermood.

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Supermood a pour ambition de rendre tous les salariés heureux et motivés dans leur entreprise. Cette startup, créée en 2015 par deux jeunes ingénieurs de Telecom, compte déjà de nombreuses grands groupes parmi ses clients dont de belles entreprises comme Zalando.

Le bien-être au travail avec Supermood

Mesurer le bien-être en entreprise avec 3 questions par semaine

Supermood est une plateforme SaaS. Son principe ? Trois questions par semaines, anonymes et qui permettent aux salariés de s’exprimer. Une fois par mois, un rapport est généré et explique comment répondre aux retours des collaborateurs. Répondant aux attentes de transparence et d’engagement dans l’entreprise des nouvelles générations, ce questionnaire 2.0 fait de la culture d’entreprise une question de tous les jours.

Chaque semaine, le thème diffère comme par exemple, le bonheur, la relation avec les managers, l’évolution au sein de l’entreprise…Grâce aux réponses anonymes, les ressources humaines obtiennent une analyse quantitative et qualitative, une précieuse aide à la décision !

Cet outil est né du constat que les enquêtes de satisfaction annuelles n’étaient plus suffisantes pour avoir les informations et réellement traiter les problèmes. Avec le digital, les entreprises doivent être capables de réagir plus rapidement en cas de problèmes et pour cela elles doivent trouver un moyen d’avoir les bonnes informations au bon moyen. C’est à ce problème que répond Supermood.

Avec ces réponses, compilées semaine après semaine, les services RH se constituent une base de données solide qui mesure l’évolution de satisfaction des troupes au cours du temps. Et pas de gêne à redouter pour les salariés : les réponses sont anonymes.

SuperMood compte déjà parmi ses clients des entreprises aussi variées que Total, Manpower ou Zalando. Le RH ou le manager peuvent voir en direct les résultats des sondages et, chaque mois, un rapport complet est généré à partir des résultats. D’un côté, comme de l’autre, l’engagement est optimisé : le salarié se sent plus écouté, le service RH est plus à apte à lui répondre.

Après ça, qui pourra encore dire qu’il n’y a pas de moyens de mesurer en RH ? 

Auteur(s)

  • Rédactrice en chef de Change the Work, j'explore le travail sous toutes ses coutures en espérant montrer l'importance du métier RH dans l'entreprise de demain...

Sur d'autres sujets...

La mémoire: les secrets pour l'entraîner
Bonnes pratiques

La mémoire : les secrets pour l’entraîner

La mémoire est utile dans la vie quotidienne comme dans le monde du travail, elle permet d’enregistrer des informations, de les conserver et de les restituer. Elle est complexe et peut être entraînée pour devenir plus performante.

Le Blue Monday, qu'est-ce que c'est ?
Bonnes pratiques

Le Blue Monday, c’est quoi?

Il a lieu tous les 3èmes lundis de janvier : le Blue Monday. Ce serait le jour le plus déprimant de l’année. Cette année c’est le 18 janvier.

Catalogue please !

Quelques informations pour l'envoi du catalogue

Demande de catalogue Change the Work

Vous nous avez vu SUR BFM ?

Testez Visio Boulot Dodo !