Dior lance des talks pour nourrir l’ambition des jeunes femmes

Dior talks pour l'ambition des femmes

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Lancé le 7 octobre dernier, Dior a créé un programme pour nourrir l’ambition des jeunes femmes. En effet, son but est d’encourager les femmes à prendre plus de responsabilités, à s’orienter davantage vers le numérique et l’entrepreneuriat.

Dior : un nouveau pas vers le féminisme 

Ce programme se compose d’une série de conférences posté sur leur page Linkedin. En effet, ces conférences auront pour but d’aider les femmes dans leurs ambitions professionnelles. La toute première a eu lieu le mercredi 7 octobre. Marlène Schiappa, la ministre ex-secrétaire d’état à l’égalité entre les hommes et les femmes, était l’invitée. Elle a été interviewée par Emmanuelle Favre, directrice des ressources humaines de la maison Dior. Plus de 1500 personnes y ont participé. En échangeant avec des femmes inspirantes, la maison Dior signifie : “ vouloir communiquer sur les notions d’empowerment, d’égalité mais aussi de durabilité”. À terme, Dior veut perpétuer ce programme, pour inspirer toujours plus de jeunes femmes. Toujours dans cet esprit, la marque a dévoilé sur ses réseaux sociaux des vidéos inspirantes. Elles mettent en scène des célébrités, parlant du pouvoir des femmes. 

Women@Dior

Ce n’est pas la première fois que la maison Dior met à l’honneur les femmes. Créé en 2017, Women@Dior est le programme de mentorat international de Christian Dior Couture. Il a entraîné des milliers de jeunes femmes partout dans le monde. Le programme est une occasion unique d’apprendre ce qui n’est pas enseigné. Il enseigne la confiance en soi et un réseau de solidarité permis d’autres choses. Les participantes sont sélectionnées parmi les meilleures écoles de commerce, d’ingénierie, d’art et de mode de près de 20 pays. Tels que la France, le Royaume-Uni, la Chine et l’Australie. Ils sont guidés par leurs Mentors Dior pour faire leurs premiers pas dans une carrière et construire leur expérience professionnelle.

En 2020, Dior soutient et rejoint la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO en ouvrant son programme Women@Dior. La maison a ouvert son programme à une centaine de jeunes étudiantes talentueuses. Principalement originaires du Niger, du Kenya, du Ghana, de Tanzanie, de Jamaïque, du Pakistan, des Philippines et du Sri Lanka. À l’occasion de la Journée mondiale des jeunes, Dior a rejoint la Coalition mondiale pour l’éducation fondée par l’UNESCO. Cette initiative est soutenue pour la première fois par une maison de couture. Elle donne aux étudiantes les plus défavorisées la possibilité de recevoir une éducation axée sur l’inclusion. Un engagement concret, compte tenu des enjeux sociétaux, et dans le contexte d’une crise sanitaire mondiale.

De nombreuses entreprises suivent le mouvement

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises proposent des programmes afin d’aider les femmes à prendre plus de responsabilité dans le milieu professionnel. C’est le cas par exemple du programme BERD ( la banque européenne pour la reconstruction et le développement), qui travaille avec des petites et moyennes entreprises. Ces entreprises sont dirigées par des femmes pour promouvoir la participation des femmes dans les affaires. Ainsi, afin de suivre ces exemples, un bon nombre de sociétés proposent des séminaires, ainsi que des conférences sur l’égalité hommes/femmes.

Auteur(s)

Sur d'autres sujets...

Le consortium CHREATE a travaillé pendant 4 ans sur le futur du travail et comment les entreprises peuvent s'adapter
Enquêtes

Les 4 catégories du futur du monde du travail

Durant 4 ans, des experts des ressources humaines se sont réunis au sein du consortium CHREATE. Leur objectif était d’identifier les défis futurs du secteur

Catalogue please !

Quelques informations pour l'envoi du catalogue

Demande de catalogue Change the Work