Cette semaine Change the work a découvert Azendoo, un outil pratique pour mieux manager en télétravail. Une application complète pour améliorer la flexibilité des équipes, créée pour faciliter la circulation d’information ou l’organisation des projets d’équipe. Et en plus… ils sont français ! Bordelais plus précisément.

Azendoo pour manager son équipe

Cet outil est disponible en version web ou en application sur téléphone. Aujourd’hui Azendoo comporte 300 000 utilisateurs avec des grands groupes Nike, Coca Cola même MasterCard. De plus en plus de personnes l’utilisent  pour optimiser l’organisation des équipes de manière générale. Si vous commencez à vous mettre au télétravail et que vous voulez proposer de nouveaux outils à vos équipes pour mieux travailler à distance, Azendoo est un bon choix.

Des groupes de discussion par sujets

Azendoo permet de créer plusieurs groupes de discussions où l’on choisit les personnes concernées et la thématique sur laquelle l’équipe veut travailler. Cela permet d’y voir plus clair dans les différents sujets traités et même à distance l’équipe devient plus efficace.
Azendoo pour échanger avec son équipe

Des sondages pour toujours bien évaluer vos actions

Vous avez aussi la possibilité de faire des feedbacks et des sondages avec votre équipe pour toujours savoir dans quel état d’esprit ils sont malgré la distance. Azendoo est un outil clé qui permet l’optimisation du travail à distance. On peut partager les statistiques afin que malgré la distance, tous les télétravailleurs aient la même information.
Les sondages sur Azendoo
Azendoo est facile d’utilisation grâce à son interface ergonomique. De plus, on peut le connecter à des applications de stockages comme Dropbox par exemple. Azendoo propose aussi un calendrier pour avoir une vision globale sur les différents évènements à gérer. Il permet aux collaborateurs qui font du télétravail d’être toujours au courant des évènements à venir.

Mieux gérer ses tâches grâce à Azendoo

Il y a un autre atout très utile pour le télétravail, le fait de pouvoir gérer l’organisation de ses tâches. Azendoo propose de synchroniser les missions à réaliser pour avoir une compréhension plus claire et plus simple des emplois du temps de chacun. Grâce à plusieurs paramètres vous pouvez gérer l’assignation et l’avancé de chaque projet. C’est très pratique pour suivre le progrès des collaborateurs à distance.La gestion des tâches avec Azendoo.

Azendoo permet aux collaborateurs en télétravail d'être toujours au courant des évènements à… Click To Tweet
Que ce soit du point de vue de la communication entre équipe ou sur l’organisation des différents projets, Azendoo permet donc d’avoir une vision claire sur chaque mission et les échéances à respecter c’est donc un réel atout pour le travail à distance.

Le monde du travail est en train de changer. Le télétravail augmente de plus en plus  et nous devons chercher des outils qui vont rendre l’entreprise plus flexible, plus réactive et donc plus efficace.

Summary
Azendoo, un outil pratique pour le télétravail
Article Name
Azendoo, un outil pratique pour le télétravail
Description
Cette semaine Change the work a découvert Azendoo, un outil pratique pour mieux manager en télétravail. Une application complète pour améliorer la flexibilité des équipes, créée pour faciliter la circulation d'information ou l'organisation des projets d'équipe
Author
Publisher Name
Change the work
Publisher Logo