Cette année Viva Technology a rassemblé 13 000 startups. Change the Work n’a bien sûr pas eu la possibilité de toute les rencontrer. Voici cependant la liste de celles qui ont le plus retenu notre attention.

  • Recrutement, Talent Acquisition, Marque employeur
  • Formation, Mobilité, Développement des compétences
  • Gestion du personnel
  • Expérience Collaborateur, Engagement, QVT

Recrutement, Talent Acquisition, Marque employeur

Golden Bees est une plateforme qui automatise la diffusion des annonces RH sur tous les contextes web : sites d’emplois, réseaux sociaux et sites de contenus. Les offres d’emploi sont adressées aux candidats, sous forme de publicité et sur tous les supports connectés. Golden Bees permet aux entreprises de cibler le meilleur profil.

HireSweet est une plateforme de Machine Learning qui permet aux entreprises d’optimiser et de simplifier leurs recrutements.

Riminder est un logiciel qui extrait les informations d’un candidat, enrichie les CV par les compétences manquantes et score le CV par rapport au job vacant pour détecter les meilleurs candidats.

Brigad est une plateforme qui met en relation de façon rapide une entreprise (hôtel ou restaurant) recherchant un professionnel indépendant (tel qu’un freelance) pour accomplir une mission spécifique limitée dans le temps.

StaffMe est une plateforme qui sélectionne pour les entreprises de tout type en France, des jeunes indépendants (âgés de 18 à 30 ans) sur la base de leurs compétences et de leurs personnalités pour la réalisation de n’importe quelle fonction avec une rémunération de 12 euros par heure.

Othello est un logiciel spécialisé dans l’étude scientifique des interactions interindividuelles (para verbale et non verbale). Une simple vidéo peut ainsi permettre d’analyser scientifiquement le comportement de vos candidats.

Keeseek géolocalise tous les logements meublés temporaires autour de chaque offre d’emploi.

Welcome to the Jungle est un média sur le travail et l’emploi qui met en lumière l’évolution du monde du travail tout en se basant sur les success stories. Il permet aux entreprises de mettre en avant leur marque employeur.

Formation, Mobilité, Développement des compétences

Immersive Experience développe un programme d’immersion apprenante. Ce programme est conçu pour explorer et s’approprier les nouvelles pratiques organisationnelles, managériales et culturelles des startups.

Jobmaker permet d’avoir un coach de carrière digital pour accompagner les collaborateurs à construire leur avenir professionnel au sein de l’entreprise.

Flashbrand est une plateforme qui aide les entreprises à se transformer en organisations apprenantes en mettant en relation les leaders avec les apprenants au moyen d’interactions humaines sur la plateforme.

Moovone est une plateforme de solution digitale de coaching professionnel en entreprise qui tend à développer les soft skills des managers.

Domoscio propose des solutions pour personnaliser les parcours de formation (Adaptive Learning).

Beedeez est une plateforme Mobile Learning et Micro Learning qui crée des capsules de connaissances facile à mémoriser.

Andjaro est une plateforme de gestion pour le redéploiement ponctuel de personnel en interne entre des postes d’une même organisation.

Crafty est une plateforme d’échange qui permet d’évaluer les compétences (Hard Skills et Soft Skills) et piloter la mobilité interne.

Moving Lab est une plateforme de mobilité géographique des collaborateurs qui facilite la mobilité du personnel et éliminant ainsi cette responsabilité des RH.

Gestion du personnel

Kiwi HR développe un logiciel qui permet à toute PME d’assurer un suivi des temps de travail (en automatisant le calcul des temps de travail et heures supplémentaires pour visualiser les soldes en temps réel et réduire les risques d’erreurs), la gestion des congés (les demandes et les validations de congés) et la compilation des données du personnel conformément au RGBT (toutes les informations importantes sur les employés sont regroupées dans un seul système sécurisé et simple à consulter). Ce logiciel en mode SaaS permet un onboarding des collaborateurs et soulage la fonction des RH dans le domaine de l’administratif.

Clevy est une plateforme qui répond aux questions basiques souvent posées par les employés. Clevy permet aux entreprises de déployer son propre chatbot à partir du logiciel SIRH afin de répondre en 14 langues aux besoins de l’utilisateur.

PayFit permet, grâce à la solution SIRH, de gérer la vie de l’entreprise et des employés en automatisant la gestion de la paie dans l’entreprise et en s’occupant des déclarations sociales de chaque employé.

Expérience Collaborateur, Engagement, QVT

Supermood est une plateforme qui répond à plusieurs objectifs : assurer le suivi de l’engagement des employés, opérer une campagne de feedback en temps réel et la reconnaissance au travail.

RampUp a développé Axel, une plateforme qui guide le manager dans l’accomplissement d’un bon management afin de faire vivre au nouvel employé, une expérience d’intégration réussie au sein de l’entreprise.

Bleexo est une plateforme qui permet d’une part de mesurer et d’analyser l’engagement et la performance des salariés dans les équipes et d’autre part, favoriser le développement RH au sein de l’entreprise.

Moodwork est une solution digitale qui accompagne la qualité de vie au travail du salarié pour qu’il soit acteur de son propre bien-être grâce à des outils d’auto-diagnostic, des programmes de développement personnel et un accompagnement humain personnalisé.

Gandee accompagne les entreprises dans leur démarche de mécénat d’entreprise.

Wellogyest une application mobile et des services sur mesure qui accompagne les DRH et les Dirigeants dans leur stratégies RH et la qualité de vie au travail afin de mesurer et améliorer le bien-être des salariés.

Antimauxdedos est une solution de micro-learning pour prévoir les problèmes de dos des collaborateurs.

Sans surprise c’est donc les thématiques du recrutement et de la formation qui ont vu fleurir le plus de startups cette année encore.

Pour aller plus loin : le récap de Viva Tech 2019.

Viva Tech 2019 : startups RH
5 (100%) 1 vote[s]

Auteur(s)