hER0Qp6QJNU

Les millennials, la fameuse génération Y, seraient inadaptés au monde du travail…

Change the work a découvert pour vous cette semaine une très belle interview de Simon Sinek, qui nous parle des millennials et de leurs problématiques d’adaptation dans le milieu du travail (cliquez sur l’image de couverture pour la découvrir).

Quand on parle de millennials ou de génération Y, on parle des jeunes nés entre le début des années 80 et le milieu des années 90. L’une de leur caractéristique principale  est d’avoir grandi avec un ordinateur à la maison, jusqu’à la technologie que l’on connaît aujourd’hui. Cette génération fait couler beaucoup d’encres et donne lieu à de nombreux débats, surtout depuis son arrivée sur le marché du travail.

Ce n’est pas la génération Y qui n’est pas adapté au milieu du travail mais le monde du travail qui n’est pas adapté aux millennials. 

Les réseaux sociaux, l’éducation qui leur a été donnée avec cette fameuse phrase « tu es spécial, tu peux tout faire » et la déception une fois qu’ils arrivent dans le milieu du travail dû à leur besoin d’avoir un impact, sont des points soulevés par Simon Sinek.

Une génération devenue de plus en plus impatiente avec l’arrivée des nouvelles technologies et des réseaux sociaux et qui s’attend de même à avoir un impact sur l’entreprise dès leurs premiers mois,…

Simon Sinek est un conférencier britannique, auteur de livres sur le management et la motivation.

Summary
Title
Les millennials inadaptés au monde du travail
Description

Les millennials seraient inadaptés au monde du travail. Une interview de Simon Sinek sur leurs problématiques d'adaptation dans le milieu du travail.