Les Millennials (ou génération Y) correspondent aux personnes nées entre 1980 et fin des années 90. Ils représentent un tiers de la population française. Pour s’adapter à leurs attitudes et valeurs, les entreprises doivent modifier leurs pratiques.

Le développement par les Millennials

Nordeus, une entreprise de développement de jeux utilisés par plus de 150 millions de personnes, a été confrontée à ce problème. Fondée en Serbie en 2010 par 3 anciens employés de Microsoft, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 160 employés, dont l’âge moyen est 29 ans. Branko Milutinović, un co-fondateur, explique “ Nous voulions vraiment recruter les meilleurs, seulement les meilleurs. Pas les meilleurs que nous pouvions avoir, mais les meilleurs qui existent. Nous rémunérions moins que le moyenne à Belgrade

Comment Nordeus attire et conserve autant de talents de la génération Y ?

Branko Milutinović explique la mentalité des Millennials, ils cherchent un projet pour lequel ils veulent travailler tous les jours, pas seulement un travail qui leur permette de gagner leur vie. Toutes les pratiques de Nordeus s’inscrivent dans cette vision.

La première promesse des fondateurs de Nordeus est de participer à une grande aventure : un projet dans un secteur ultra-compétitif, utilisé  et aimé par des millions de personnes, dans une équipe internationale composée d’experts.

Un millenial regarde un tableau

L’entreprise propose un environnement de travail qui favorise le bien-être et réduit le stress des employés. Ils bénéficient de nombreux avantages : petit déjeuner préparé par un chef, buffet pour le déjeuner, salaire supérieur à la moyenne, lavage de voiture tous les vendredis, distribution des derniers produits technologiques et de nombreux autres avantages.

Les Millennials sont marqués par la crise, la sécurité est une de leurs priorités. Tous ces avantages réduisent ainsi l’insécurité et les inquiétudes de l’employé qui peut se concentrer sur ce qui lui importe : utiliser ses compétences dans un projet qui lui plaît.

Les Millennials ne supportent pas l’ennui et ont besoin de nouveaux challenges pour maintenir leurs intérêts. Les salariés de Nordeus défi parfois leurs employées en confiant des missions au-dessus de leurs compétences. Pour les accompagner, l’entreprise offre de l’éduction. Ce système nécessite d’accorder de la confiance à l’employé.

Nordeus noté 4,4/5 sur Glassdoor

“ Amazing culture” “Culture is great” “ This is exactly the kind of company culture we want to nurture and keep building.”

Les pratiques de Nordeus payent : Les notes de l’entreprise laissées par les employés sur Glassdoor sont excellentes. 83% des employés recommanderaient à leurs amis de travailler chez Nordeus. Les avis laissés prouvent que les pratiques de Nordeus ont des résultats positifs, de nombreux employés caractérisent la culture de l’entreprise comme excellente.

Pour résumer : Comment séduire les talents de la génération Y d’après Nordeus ?

  • Promouvoir un projet passionnant.
  • Assurer une sécurité à travers des avantages.
  • Proposer un environnement qui déstressant.
  • Challenger à travers de nouveaux défis.
  • Investir dans le développement de ses employés.
  • Accorder de la confiance à ses employés.

 

Summary
Millennials : comment attirer les talents ?
Article Name
Millennials : comment attirer les talents ?
Description
Les millennials correspondent aux personnes nées entre 1980 et fin des années 90. Comment attirer les plus talentueux de cette génération ?
Author
Publisher Name
Change the Work
Publisher Logo