Pour en savoir un peu plus sur le télétravail en France, nous vous partageons une infographie réalisée par telecowork, 1ère plateforme de télétravail en coworking, sur le télétravail en France aujourd’hui.

On peut y observer que le nombre de télétravailleurs en France est en hausse et arrive à 16,5% des travailleurs. Ce qui reste un chiffre faible par rapport à la moyenne européenne. En échangeant un peu avec les employeurs on se rend compte que, d’après eux, les freins viennent majoritairement du middle management qui n’est pas prêt à faire confiance à ses équipe sur ces sujets.

Pourtant, lorsque les entreprises decident de sauter le pas, les résultats sont très satisfaisants puisqu’il y a 96% de taux de satisfaction des parties prenantes et même des managers. Ceci évidemment lorsqu’ils sont bien accompagnés sur ces sujets.

Infographie télétravail : on télétravaille majoritairement à domicile

En regardant les chiffres du télétravail, on se rend compte qu’aujourd’hui, le télétravail se fait encore en majorité au domicile du collaborateur mais de nombreuses alternatives apparaissent tels que le télétravail en coworking interne à l’entreprise ou en tiers-lieux externes.

Le nombre de jours de télétravail en augmentation

L’infographie nous montre que le nombre de jours de télétravail par mois augmente pour arriver à plus de 30% à 1 à 2 jours par semaines. Ceci plus majoritairement en Ile de France où les problématiques de transports en commun et de pollution ne cessent d’augmenter poussant les entreprises à proposer le télétravail et les collaborateurs à demander à s’y mettre.

 

Summary
Article Name
Infographie : le télétravail en France
Description
Nous vous partageons une infographie réalisée par telecowork, 1ère plateforme de télétravail en coworking, sur le télétravail en France aujourd'hui.
Author
Publisher Name
Change the work