Les goodies d’entreprise : véritables facteurs du bien-être au travail

Goodies d'entreprise

Partagez cet article

Offrir des cadeaux à vos employés est une excellente façon de les motiver et de les récompenser tout au long de l’année. Des plus classiques aux plus sophistiqués, de nombreux goodies d’entreprise existent et s’adaptent pleinement aux valeurs de votre structure. Découvrez quatre bonnes raisons de succomber à leur charme.

Les goodies d’entreprise pour accueillir un nouveau collaborateur

L’arrivée d’un nouveau salarié au sein de votre entreprise est un événement interne important. Pour l’accueillir dans les meilleures conditions, vous pouvez donner bonne impression en lui offrant un kit de bienvenue composé de plusieurs goodies personnalisés aux couleurs de votre business. Misez sur des objets utiles qui lui serviront quotidiennement au travail : une clé USB, un carnet à son nom, un stylo publicitaire, une tasse ou une gourde et pourquoi pas une sacoche pour son ordinateur portable ou un sac à dos orné de votre logo. Les fournitures de bureau et les gadgets écolos ont le vent en poupe et séduiront à coup sûr. Accueilli de la sorte, votre jeune collaborateur se sentira déjà valorisé dans votre entreprise et pourra ainsi s’investir plus facilement. Si vous disposez d’un plus large budget, marquez le coup en optant pour une montre connectée. Ce type de giveaway incarne tout particulièrement le dynamisme de votre société.

Les articles promotionnels pour féliciter vos meilleurs employés

Dans toute entreprise, récompenser les commerciaux les plus efficaces sur une période donnée est capital. Pour valoriser votre structure tout en boostant vos ventes, organisez un challenge commercial qui motivera vos collaborateurs. À la clé, proposez plusieurs goodies personnalisés. Ces derniers sont une preuve de confiance que vous avez à l’égard de vos équipes. Souligner les efforts de vos salariés est essentiel pour les fédérer et les encourager tout au long de l’année. Voici quelques objets promotionnels qui séduiront votre cible :

  • Un disque dur externe pour le stockage des données en télétravail
  • Une batterie de secours pour recharger un appareil mobile
  • Des écouteurs sans fil à l’effigie de votre entreprise
  • Un goodies écologique à utiliser pendant la pause déjeuner
  • Un porte-clé, un stylo ou un carnet 

Les cadeaux publicitaires pour promouvoir votre entreprise lors d’un événement

La vie d’entreprise est rythmée par différents moments clés destinés à pérenniser votre structure et à placer vos salariés au centre de vos priorités. Il y a d’abord les séminaires et les salons, qui vous permettront de distribuer une multitude de goodies afin de mettre en valeur votre entreprise et vos services. Ensuite, il y a les événements plus personnels, qui concernent directement les membres de votre équipe. Un anniversaire, un mariage, une naissance ou un départ en retraite en font par exemple partie. Choisissez soigneusement quel cadeau personnalisé conviendra le mieux à cette occasion. Un panier gourmand garni de produits locaux et accompagné d’une carte respectant la charte graphique de votre entreprise est une idée de qualité. Des articles décoratifs comme une bougie parfumée ou un joli cadre raviront vos collaborateurs. Le choix est bel et bien au rendez-vous, c’est à vous d’innover !

Goodies d’entreprise : se démarquer auprès de votre équipe

Aujourd’hui, plusieurs startups françaises s’inspirent des grandes structures internationales et font appel à un DRI (Directly Responsible Individual) pour mener à bien une mission précise. Cette personne responsable pilote un projet entier, de la création d’un nouveau partenariat à la commande des goodies. La culture d’entreprise revient sur le devant de la scène et compte plus que jamais. Faites preuve d’originalité en misant sur les giveaways qui fédèrent et rassemblent. Les expériences changent des cadeaux traditionnels et permettent de renforcer la cohésion d’équipe au sein de votre structure. Voici quelques idées de moment à offrir à vos salariés :

  • Un apéritif ou un repas de groupe dans un restaurant local
  • Une activité en plein air (tir à l’arc, laser game, paintball, sortie dans un parc d’attractions…)
  • Un escape game ou un bowling 
  • Des cours en ligne pour que vos collaborateurs se forment sur un sujet précis

Prendre soin de ses employés est primordial pour augmenter leur motivation et leur sentiment de bien-être dans votre structure. À vous de jouer !

Auteur(s)

  • Rédactrice en chef de Change the Work, j'explore le travail sous toutes ses coutures en espérant montrer l'importance du métier RH dans l'entreprise de demain...

Sur d'autres sujets...

Catalogue please !

Quelques informations pour l'envoi du catalogue

Demande de catalogue Change the Work

Vous nous avez vu SUR BFM ?

Testez Visio Boulot Dodo !