L’édition 2018 de « La French Touch de l’éducation » ouvre ses portes mercredi 4 et jeudi 5 juillets prochains à IFCAM Université d’entreprise du Crédit Agricole, plus précisément au 57 boulevard Jean Jaurès à Montrouge.

Le point de départ de cet événement se concentre sur le basculement dans l’environnement professionnel et économique en détectant ses caractéristiques et en cherchant à répondre aux questions ouvertes que cette époque de changements nous demande. Selon « La French Touch de l’éducation », aujourd’hui, nous sommes confrontés : aux mastodontes américains qui affichent ouvertement leurs intentions dans l’éducation, à l’intelligence artificielle qui débarque, à l’enseignement supérieur qui est confronté à une urgence économique, et aux entreprises qui ont une urgence pédagogique pour rémobiliser leurs collaborateurs et maintenir leur employabilité.

La French Touch de l’éducation : les détails du programme

La French Touch de l'éducation aura lieu les 4 et 5 juillet

Pour faire face à ces changements « La French Touch de l’éducation » propose un programme, sur deux jours, riche en innovations. Cette édition 2018 se propose de décloisonner les acteurs de l’employabilité autour de trois axes : la data, l’innovation pédagogique et l’évolution des métiers, alternant retours d’expérience, débats et expériences immersives.

Voici le résumé de la programmation de deux journées de « La French Touch de l’éducation » ! Pour le 4 juillet on passe de la French Touch de l’éducation à la French Touch de l’employabilité avec la Data au service de l’employabilité :

  • L’employabilité au cinéma ;
  • Employabilité et forces armées : culture de la reconversion et de la mobilité professionnelle ;
  • Analytics/data et employabilité ;
  • Comment mener un projet de HR Analytics
  • Un compagnon employabilité c’est possible !

La journée du 5 juillet se concentrera sur le développement de la learning agility, clé de voûte de l’employabilité et la gestion de la transformation des métiers :

  • Les nouveaux modes de Learning ;
  • Le DLM acteur du capital employabilité ? ;
  • Comment gérer la transformation permanente des métiers ? ;
  • Captez l’attention !
  • Cas d’entreprises.

Toutes les informations pratiques sur l’événement !

De nombreux intervenants présents à la French Touch de l'éducation

Le salon accueillera un nombre important d’intervenants. Ces derniers partageront des bonnes pratiques qui ont fait leurs preuves. Un programme riche en thématiques liées au monde de travail et au bien-être au sein des entreprises. Pour cette édition 2018 de « La French Touch de l’éducation », Learn Assembly s’est entouré d’experts de l’éducation et de l’employabilité, comme Navi Radjou, Constance Martineau (AccorHotels), Cookie Connecté, Vanessa Dastugue (Crédit Agricole), Magali David (Schneider Electric) Karine Massonie, (ethnoreporter), André Milan (ex-CFDT), Stéphane Riot ou encore Nicolas Glady (Essec).

Un événement novateur qu’il ne faut pas rater ! Pour cette édition Learn Assembly propose de ticket à 150€ (HT) pour une journée et 250€ pour les deux jours avec la restauration incluse sur place. Si vous voulez vous inscrire vous pouvez le faire sur le site officiel de « La French Touch de l’éducation ».

On vous y attend nombreux !

5.0
02