Conférence et Salon RH

Conférence et Salon RH

Que vous soyez chargé des ressources humaines, délégués du personnel, assistant de gestion ou encore DRH de grandes entreprises, vous manifestez tous le besoin de rester à l’affut des dernières tendances en matière de management des ressources humaines. Et pour cause, depuis quelques temps au cœur de l’innovation, la scène RH est aujourd’hui en plein ébullition : salons, conférences et autres temps forts se succèdent à un rythme effréné. Dans ce flot de rassemblements, il peut sembler difficile de déceler les nouveautés essentielles à la construction de vos futures politiques RH. Pas de panique ! Change the Work explore pour vous ces manifestations et en compile les meilleurs aspects en un média de qualité. Tour d’horizon des évènements couverts par la rédaction.

Cela va sans dire, la veille des actualités RH passe sans aucun doute par le traditionnel salon Solutions RH. Abordant des thématiques récurrentes de la fonction RH : SIRH (la gestion informatique des RH), protection sociale et prévoyance, gestion des talents et de la performance, ou encore plan de formation et e-learning ; cette manifestation est fondamentale dans le domaine des ressources humaines. En effet, outre la découverte de nouveaux outils RH, ce salon permet également un rassemblement des professionnels des métiers RH autour de multiples conférences et tables rondes, créant ainsi un véritable dialogue social.

À l’instar des salons, proposant des innovations visant à faciliter la gestion du personnel, le processus de recrutement ou encore la gestion de la paie, de nombreux évènements dédiés au management des ressources humaines voient le jour. Néanmoins, une différence fondamentale est à mettre en lumière, le format de ces derniers : bien plus dynamique, voire disruptif. En effet, à travers des formats plus courts et énergiques, ces manifestations invitent les participant à remettre en cause leur vision de la gestion RH. Par ailleurs, ces rassemblements peuvent se targuer de traiter de thématiques bien plus actuelles telles que la création d’une véritable marque employeur, le e-recrutement, la qualité de vie au travail mais aussi la mobilité interne ou encore le talent management. Ces nouveautés, caractéristiques des mutations observées au sein des métiers des ressources humaines, pointent du doigt l’évolution de la fonction RH. Doté de la simple gestion administrative du personnel, le service RH détient aujourd’hui une position plus transversale liée à la conduite du changement (transformation digitale, redéfinition de la stratégie d’entreprise, fidélisation et rétention des talents …).

Ainsi, quelque soit votre position au sein de l’entreprise ou votre vision actuelle des RH, Change the Work parcourt pour vous les dernières tendances pour que vous soyez toujours au cœur de l’actualité RH.

Conférence et Salon RH
5 (100%) 3 votes