Les bureaux de startups, un sujet qui fait de plus en plus rêver pour les candidats mais aussi pour les grands groupes qui cherchent de plus en plus à leur ressembler. Découvrons cette semaine les nouveaux locaux d’Airbnb à Paris.

La plateforme de location déménage de quelques centaines de mètres et en profite pour tripler sa surface, passant ainsi à 700m². Après 8 mois de réflexion et d’aménagement avec l’agence Studio Architecture, Airbnb dévoile « Le Nid« , nom donné à ses nouveaux bureaux sur la place de l’Opéra Garnier. Emmanuel Marill, directeur général France explique : « C’est un lieu ouvert à tous les passionnés du voyage et qui a pour but d’inspirer, de réfléchir sur les enjeux du voyage. »bureau airbnb paris

Des bureaux de startups inspirés de la culture parisienne

La licorne californienne, fidèle à son slogan « vivre comme un local » , s’est inspirée de la vie parisienne pour décorer ses bureaux. En effet, les décorateurs ont déniché certains meubles dans les brocantes et antiquaires de la ville. À cela se mêle du mobilier moderne et confortable comme le canapé dédié à la sieste dans l’espace zen. Quant aux chaises du jardin d’hiver, lieu de détente pour les 60 employés, ce sont celles du jardin des Tuileries, un symbole du repos et du calme dans la ville.

bureaux airbnb paris salle detente
La décoration des salles de réunion est inspirée de logements proposés sur la plateforme. Par exemple, les réunions se font au choix dans l’une des pièces décorées selon un logement chinois, tasmanien, marocain, américain ou anglais.

bueraux airbnb salle americainebureaux airbnb paris salle marocaine

Un aménagement favorisant la collaboration entre collaborateurs

Airbnb, symbole du modèle d’économie collaborative, souhaite favoriser la collaboration entre ses employés. Pour cela, de grandes tables sont préférées à des postes individuelles pour les open spaces. Airbnb met également à disposition des espaces de travail debout. Les employés se retrouvent dans une cuisine ouverte sur salle à manger pour les repas.

bureaux aibnb paris cuisine

Des espaces ouverts aux passionnés de voyage

Airbnb renforce sa proximité avec sa communauté en dévoilant un espace pour accueillir ses invités dont sa communauté de voyageurs et d’hôtes parisiens. Régulièrement, la société organise des événements comme les carnets de voyage pendant lesquels  » des personnalités inspirantes nous racontent leurs expériences de voyage les plus marquantes » ou encore des discussions sur des villes à visiter.

Summary
Bureaux de startup : l'exemple d'Airbnb
Article Name
Bureaux de startup : l'exemple d'Airbnb
Description
Les bureaux de startups, un sujet qui fait de plus en plus rêver pour les candidats mais aussi pour les grands groupes qui cherchent de plus en plus à leur ressembler. Découvrons cette semaine les nouveaux locaux d'Airbnb à Paris.
Author
Publisher Name
Change the Work
Publisher Logo