Que diriez-vous si vos employeurs vous payaient pendant vos vacances ? Rien d’anormal jusque là ? Et que diriez-vous si en plus de cela, ils vous payaient vos vacances ? A première vue, cela peut paraître insensé, trop beau pour être vrai. Pourtant, il s’agit bien là d’une réalité que l’entreprise FullContact a récemment mis en place.

FullContact est un cabinet qui fournit des solutions de gestion de contacts basées sur le cloud pour les entreprises, développeurs et particuliers. L’entreprise est implantée à Denver et possède deux bureaux à Dallas et en Inde. Une fois par an, le cabinet offre 7500$ à ses employés pour partir en vacances.

Cette idée est venue du fondateur de la société, Bart Lorang qui a toujours eu du mal à se déconnecter du travail et de ses appareils électroniques en vacances. C’est pourquoi il a eu l’idée de mettre en place des “paid paid vacation” (“vacances payées…et repayées !”) pour assurer la santé de ses employés et récompenser leur travail acharné, ce qui par la suite contribuera au succès de sa société.

Vacances des salariés

Il n’y a aucun piège, seulement quelques conditions à respecter pour toucher l’argent et se faire payer d’incroyables vacances.Les collaborateurs doivent simplement accepter de prendre des vacances pour recevoir l’argent, s’engager à se déconnecter totalement du travail, c’est à dire, pas de mails, d’appels ni de communication sur les réseaux durant cette période, et ne surtout pas travailler pendant ces vacances. Bart Lorang a notamment souligné que le temps de déconnexion est absolument nécessaire pour le bien-être des salariés et pour leur santé.

7500$ peut paraître excessif pour certaines, pas assez pour d’autres, mais le dirigeant de la société a estimé que 7500$ suffiraient pour permettre à une famille de 4 personnes pour partir en vacances. Les destinations sont libres de choix : chacun peut partir où bon lui semble avec qui il le souhaite !

Le PDG de FullContact explique que cette pratique fonctionne parfaitement bien et contribue au bien-être des collaborateurs tout en les fidélisant. Cette initiative rend les employés plus heureux et plus détendus et au bout de chemin, l’entreprise s’en porte mieux. Aucun collaborateur ne s’est plaint de cette décision pour le moment et un album photo a même été mis en place avec les meilleurs souvenirs de vacances !

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’article du blog de FullContact sur les vacances payées et repayées…

Vacances : et si on payait celles de nos salariés ?
5 (100%) 4 votes