UNLEASH, anciennement connu sous le nom de HR Tech World, est l’événement central de l’innovation RH. Cet événement s’est tenu cette année pour sa cinquième année consécutive à Londres le 19 et 20 mars 2019 et a réuni les principaux visionnaires qui façonnent l’avenir du travail afin de présenter les dernières stratégies et solutions qui révolutionnent les RH.

Objectif de UNLEASH 2019

Cet événement était l’occasion pour les présents de se focaliser sur le futur du travail. De nouvelles méthodes de travail plus intelligentes, des technologies RH innovantes ainsi que les dernières innovations en matière de transformation d’entreprise ont été présentées par les dirigeants de certaines des plus grandes entreprises du monde. C’était donc l’occasion rêvée pour nous de faire le point sur les grands challenges RH des entreprises.

Les intervenants

UNLEASH 2019 a réuni plus de 2 500 décideurs, des RH, des visionnaires et des amateurs de la technologie tels que Jonas Kjellberg, co-créateur de Skype, Noor Van Boven, Chief People Officer at N26 et Bruce Daisley, VP of EMEA ou encore Cal Henderson Co-Founder & CTO de Slack.

La particularité d’Unleash repose dans ses intervenants : il s’agit quasi exclusivement de directeurs RH ou de chefs de projets RH qui viennent faire des retours d’expérience concrets sur ce qu’ils ont mis en place en interne et leur vision pour l’avenir. Et ce n’est pas moins de 130 d’entre eux  qui se sont prêtés au jeu tels que :

  • Danielle Harmer, Chief People Officer de Metro Bank,
  • Sebastian Kolberg, VP Digital Transformation chez Bayer,
  • Eden Britt, Chief Data Officer HR de HSBC,
  • Marie Francine Rosca, Global Head of Learning chez HP Inc,
  • Peter Grönberg, SVP Culture & Leadership chez Volvo Group,
  • Samantha Woods, VP HR Innovation de Orange Business Services,
  • Georgina Jarrat, Global Head of HR Transformation de HSBC,
  • Victoria Pile, Group Head HR Services chez Capgemini,
  • Reza Moussavian, SVP Digital & Innovation de Deutsche Telekom,
  • Michael Kehlet, VP Talent de LEGO Group,
  • Andrew Longley, Global Director of Talent chez Adidas,
  • Catalina Schveninger, Global Head of Learning de Vodafone,
  • Elisabetta Galli, Global of Knowledge, Development and Talent de Santander
  • Jordan Pettman, Global Head of People Analytics de Nestlé.
  • et bien d’autres…

Durant ces diverses conférences, l’ensemble du spectre des RH a été évoqué. On retiendra cependant trois thèmes majeurs qui ont été traités : l’impact technologique sur les RH (notamment lié à l’arrivée de l’IA), l’égalité salariale et le rôle que doivent y jouer les données et les mesures, et l’importance de la culture d’entreprise comme vecteur commun entre ses candidats, ses employés et ses clients.

Et quoi d’autre ?

Au delà des conférences, réparties sur 12 scènes à travers le salon, les participants ont eu l’occasion de découvrir des centaines de démonstrations de produits exposées par des fournisseurs experts dans le domaine.

Cet évènement est aussi une bonne occasion de se créer des réseaux professionnels et d’échanger avec d’autres RH, les organisateurs étant très sélectifs sur les inscriptions : seuls les RH en poste en entreprise peuvent prendre une place.

L’auteur britannique Simon Sinek, célèbre pour ses écrits sur les millenials, explique qu’il aime participer à cet évènement car les entreprises s’inspirent des visions différentes en vue d’arriver à un monde meilleur.

Josh Bersin, founder of Bersin by Deloitte and leading provider of research-based membership programs in human resources qualifie UNLEASH du « meilleur spectacle au monde sur les RH et la technologie ».

En conclusion, UNLEASH est l’événement référent en matière de RH et des innovations liées. C’est le lieu pour découvrir les dernières tendances, et innovations, de nouer des contacts avec des leaders du secteur et de recueillir des informations sur l’avenir des RH. Et bonne nouvelle la prochaine session se tiendra à Paris les 22 et 23 octobre 2019 !

Si vous souhaitez découvrir Unleash Paris dans les meilleures conditions, Change the Work vous y emmène dans son HR Tour avec des accès VIP, des rencontres exclusives et un salon dédié.

Unleash : Retour sur Londres 2019
5 (100%) 3 vote[s]

Auteur(s)