Le coworking, ce concept, dont vous ne cessez d’entendre parler depuis quelques temps, est sur toutes les bouches. Et ce n’est plus seulement un terme d’entrepreneurs. On vous parle de télétravail en coworking ou encore de sortir travailler ailleurs pour inspirer vos équipes. Et si vous alliez tester par vous-même ?

Voici quelques endroits dans lesquels vous pourriez aller passer une journée pour découvrir ce monde passionnant :

Nextdoor : un coworking pour travailler autrement

Next Door, coworking

Vous avez dû voir ce groupe débarquer un peu partout, surtout dans les grands quartiers d’affaires. Avec 6 espaces en région parisienne et à Lyon, Nextdoor vous propose des espaces hauts standing pour travailler autrement. Vous y croiserez non seulement des entrepreneurs mais aussi des télétravailleurs de grands groupes venus changer d’air ou éviter un trajet trop long.

Et ça tombe bien car Nextdoor organise ses premières journées portes ouvertes les jeudi 9 et vendredi 10 novembre, dans les espaces suivants :

  • Nextdoor Issy Village : 41-43 rue Camille Desmoulins, 92130 Issy-les-Moulineaux
  • Nextdoor Coeur Défense : 110 Espl. du Général de Gaulle, 92400 Courbevoie
  • Nextdoor Gare de Lyon : 207 rue de Bercy, 75012 Paris
  • Nextdoor Neuilly-sur-Seine : 88-92 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine
  • Nextdoor Lyon Part-Dieu : 15 rue des Cuirassiers, 69003 Lyon

Et si le sujet vous intéresse et que vous avez envie d’en débattre le 9 novembre au soir, Nextdoor organise une table ronde sur le sujet “Qu’est-ce-qui fait pousser les entreprises ?“. Vous pourrez y croiser de grandes entreprises comme la SNCF Réseau ou TF1 ou de jeunes startups comme Artips ou Crème de la Crème.

L’Anticafé : entre le café et le coworking

Anticafé, entre le café et le coworking

Si vous n’avez que quelques heures entre deux rendez-vous, ça vaut peut-être le coup de tester l’Anticafé. Cet espace de coworking est un lieu hybride entre espace de travail et café. Le concept est très simple, pour quelques euros de l’heure, vous pouvez venir poser votre ordinateur et travailler tout en bénéficiant de boissons et sucreries à volonté. Ils sont de plus en plus nombreux en France et ne cessent de grandir.

Pour tester, il vous suffit de vous rendre sur place directement dans un de leurs nombreux espaces…

Co-start : le coworking qui mise sur la communauté

Co-start : le mur des compétences

Si vous avez vraiment envie de vous plonger dans le monde des startups et de découvrir leurs méthodes et manières de travailler, vous pouvez essayer Co-start. Ce coworking mise tout sur la communauté au point de se transformer en “co-doing”. Le concept ? Un prix moins cher que le marché en échange de temps donné à la communauté. Vous pourrez donc y découvrir de nombreux outils d’animation de communauté comme le “mur des compétences” (photo ci-dessus) ou encore le marathon phoning.

Si vous avez envie de tester l’espace, n’hésitez pas à les contacter directement sur leur site web de notre part ! 

Coworking : et si vous alliez tester ?
5 (100%) 1 vote