La vague digitale n’a rien épargné. Même dans le secteur RH, la digitalisation change la donne du recrutement. En effet, le recrutement digital modifie en grande partie l’expérience du candidat, mais également celle du recruteur qui voit jaillir de nouveaux outils numériques. Efficacité, rapidité, il semblerait que cette nouvelle pratique optimise considérablement les processus de recrutement.

Il devient donc urgent d’adapter les méthodes de travail au monde professionnel de demain, surtout pour les organisations qui souhaitent rester compétitives. Et si pour recruter sans se tromper, les RH ne manquent pas d’imagination quant aux nouveaux modes de recrutement, le digital ne manque pas d’attrait pour dénicher des talents.

Découvrez les conseils et bonnes pratiques de Sarah Akel, Rédactrice en chef de Change The Work, pour recruter efficacement dans le digital.

Comment recruter efficacement grâce au digital ?

 

Dans cette vidéo, Sarah Akel nous raconte l’impact de la digitalisation du recrutement  qui se manifeste de 3 manières : la marque employeur, le sourcing et la présélection. Si vous souhaitez digitaliser le processus de recrutement dans votre entreprise, nombreuses sont les questions à se poser en amont. Et enfin, lorsque vous aurez répondu à toutes ces interrogations, découvrez les pratiques pour réussir.

Quels sont ceux qui l’ont fait ? Comment ? Inspirez-vous des entreprises qui réussissent. Chatbot, campagne sur Snapchat, MOOC… les idées ne manquent pas !

 

 

Digitalisation du recrutement : recruter efficacement grâce au digital
5 (100%) 2 votes

Auteur(s)

  • Change the Work ce sont les explorateurs du monde du travail qui vont d'entreprises en entreprises pour vous rapporter les meilleures pratiques RH. Vous êtes RH ? Vous aussi, devenez contributeur !