En grands groupes comme en startups, trouver des outils de productivité et de management pour organiser les missions et projets de vos collaborateurs n’est pas toujours facile. En effet, il existe de plus en plus d’outils collaboratifs, quel que soit le domaine. On connait par exemple Trello pour la répartition des rôles et des tâches, slack pour la communication d’équipe, découvrons aujourd’hui Nuclino, qui allie wiki d’entreprise et travail collaboratif.

Le logo de cet outil est un petit cerveau rouge, cohérent avec son ambition de devenir le véritable cerveau collectif de toute votre équipe.

Nuclino, logo

La communication au sein d’une entreprise entre tous les membres d’une même équipe n’est pas toujours très simple, pourtant, elle est essentielle pour son succès. En effet, même si les faces à faces oraux ou les réunions d’équipes restent le meilleur moyen de communiquer et de se répartir les différentes tâches et missions, il n’est pas toujours facile de pouvoir se retrouver avec toute son équipe lorsque celle-ci est nombreuse. De plus, les outils de communication basiques comme les e-mails ou les dossiers ne permettent pas de suivre tous les membres d’une équipe en temps réel et sont très preneur de temps de manière générale. Pour éviter cette perte de temps, les salariés ont besoin d’outils qui leur permettent de collaborer instantanément.

Nuclino, capture d'écran

Nuclino regroupe plusieurs fonctions en un seul et même outil. En effet, il dispose d’un système de chat et de commentaires instantanés rendant le travail d’équipe plus efficace. Et une collaboration efficace est essentielle pour que les salariés soient heureux et que les projets avancent. Il vous permet aussi de créer votre idée, de rechercher vos informations en tapant votre mot clé dans la barre de recherche, et de brainstormer de manière collaborative avec toute votre team.

Lorsque vous créez une page sur Nuclino, vous pouvez y ajouter un ou plusieurs collaborateurs à l’aide de la touche “@”, ce qui leur permettra de suivre instantanément toutes les évolutions de la page et d’interagir directement sur celle-ci. L’outil vous permet de créer du contenu et d’obtenir un feedback de vos collaborateurs de manière immédiate. Par ailleurs, dans une seule et même page, vous avez la possibilité d’ajouter tous types de médias : des photos, des vidéos, des liens, des fichiers audios, des documents… Nuclino vous permet aussi de suivre l’évolution de vos coéquipiers puisque sur une même page, vous pouvez créer des tableaux pour organiser et garder vos notes, et vos tâches.

Enfin, Nuclino offre la possibilité de relier les notes les unes aux autres, pour ensuite créer un graphique de toutes vos pages et idées de manière organisée et non-linéaire, pour que vous puissiez visualiser votre travail d’équipe et en avoir une idée globale. Pour cela, il suffit de rajouter un “@” à côté de votre note et de cliquer ensuite sur la page à laquelle vous voulez la relier.

Nuclino, knowledge graph

De plus en plus de sociétés l’utilisent, Talent.io, par exemple, a déjà décidé de l’adopter pour y intégrer tous ses processus de management documentés.

Nuclino, le cerveau de votre équipe
5 (100%) 2 votes