Networker différemment : 3 moyens innovants

Networker entre collègues

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Encourager les rencontres entre collaborateurs et permettre à ses salariés de rencontrer de nouvelles personnes favorisent le partage de connaissances et l’intelligence collective, est toujours un enjeu pour les entreprises. Nous avons sélectionné trois moyens innovants pour networker !

TechRun : L’événement sportif qui fait courir la FrenchTech.

La techrun : l'événement pour rencontrer les acteurs de l'innovation

La TechRun est un événement annuel qui rassemble les acteurs de l’innovation et des startups autour d’une journée sportive.  Au programme : un village regroupant des entreprises innovantes à découvrir, des activités funs pour stimuler l’esprit d’équipe puis une course de relais de 20km par équipe de 2 à 4 personnes.

Pourquoi participer :

  • Un moment de team building idéal pour les équipes.
  • Un lieu de rencontre entre plus de 1500 acteurs de la French Tech favorisé par une ambiance sportive et fun.
  • Une occasion unique de sortir ses plus belles baskets.

La TechRun aura lieu le 7 octobre sur l’esplanade du château de Vincennes, pour en savoir plus : www.techrun.fr

Shapr : networker devient un jeu d’enfant !

Shapr : l'application pour networker

Créée par 5 Français, cette application fait un tabac avec plus de 500 000 utilisateurs aux États-Unis (60%), France (25%) et au Royaume Uni. Shapr permet de networker facilement en favorisant des rencontres régulières. Grâce à un algorithme, Shapr propose tous les jours une douzaine de personnes avec qui l’utilisateur pourrait commencer une discussion.

Engager la discussion est très facile, les propositions sont très pertinentes et le système tellement simple d’utilisation qu’on adore cette application !

À tester de toute urgence pour faire des rencontres inspirantes : http://www.shapr.co/

Never Eat Alone : créer des liens entre collègues

Collègues partageant un repas

Cette application permet de créer et renforcer les liens entre collègues. En organisant des déjeuners entre deux personnes qui ne se connaissent pas, Never Eat Alone permet à des collaborateurs de débuter une relation ! Ce concept a déjà séduit de grands groupes comme BNP Paribas, Vinci ou Danone.

En favorisant les échanges entre collègues, Never Eat Alone développe le partage de connaissances, favorise le cross-mentoring et contribue au bonheur des collaborateurs ! Un projet facile à mettre en place avec des résultats impressionnants !

Pour en savoir plus : https://www.nevereatalone.io/fr/

Auteur(s)

  • Change the Work ce sont les explorateurs du monde du travail qui vont d'entreprises en entreprises pour vous rapporter les meilleures pratiques RH. Vous êtes RH ? Vous aussi, devenez contributeur !

Sur d'autres sujets...

RH agent de demain
Bonnes pratiques

Le RH de demain, un agent de talent ?

Le RH au sein des entreprises est voué à changer dans les années à venir. De figure de conseiller, il va devenir accompagnateur. Le métier

Au total, le salarié a le droit à 28 jours de congé paternité pour la naissance d'un enfant.
Bonnes pratiques

Parental Act : congé paternité

Le nouveau congé de paternité et d’accueil de l’enfant est ouvert à tout salarié, quelle que soit son ancienneté ou la nature de son contrat de travail (CDI, CDD, temps partiel, intérimaire, saisonnier…). Au total, le salarié a le droit à 28 jours de congé paternité pour la naissance d’un enfant.

Catalogue please !

Quelques informations pour l'envoi du catalogue

Demande de catalogue Change the Work

Vous nous avez vu SUR BFM ?

Testez Visio Boulot Dodo !