Le CIFFOP et Change the work lancent un programme de co-innovation RH à la rentrée 2017. Ce sont, en grande partie, les nouvelles générations qui chamboulent le monde du travail, qui remettent en question l’organisation, la hiérarchie, l’évolution et l’impact qu’un collaborateur peut avoir sur son entreprise. Alors pourquoi ne pas construire avec eux le travail de demain ?

CIFFOP : student lab - Future of work

Le CIFFOP et Change the work en maîtres de cérémonie

Le CIFFOP propose des formations d’excellence aux étudiants qui se destinent aux métiers des Relations Humaines dans les Entreprises et Administrations Publiques. Ce sera le Master 2 RH initial Gestion des Ressources Humaines et des relations du travail qui sera aux commandes de ce programme. Un Master classé chaque année parmi les meilleurs de France pour la qualité de son programme et ses étudiants triés sur le volet sur des critères d’expérience et de curiosité.

Change the work, si vous ne le saviez pas encore, c’est aussi un Lab’ d’expérimentation du travail de demain. Digital, innovation, nomadisme, télétravail, bien-être au travail, entreprise libérée, productivité, smart contract, flex office, big data, …. De nombreux termes apparaissent et disparaissent dans notre vocabulaire de RH, de manager, de dirigeant. La course aux talents a commencé et ne fera que s’amplifier. Il va falloir innover sans exclure, intégrer sans favoriser, pousser à créer sans surmener, casser les espaces de travail et peut-être même rendre heureux…C’est la mission que s’est donné Change the work : vous aider et vous accompagner dans ce long chemin à travers nos programmes.

L’open innovation au centre du programme

Pendant 2 mois, les étudiants travailleront sur des problématiques d’innovation RH données par 11 entreprises. Avec un coach design thinking par équipe et un intervenant expert par semaine, ils auront toute l’aide et l’accompagnement nécessaire pour arriver à un prototype de programme que l’entreprise pourra directement tester en pilote sur la population de son choix.

Comme n’importe quel accelérateur de projet, le programme se clotûrera par un demo day qui permettra aux étudiants de pitcher leurs projets aux grands groupes qui les auront financé.

CIFFOP : open innovation

Des problématiques passionnantes pour les étudiants

Le programme est en cours de préparation et certaines entreprises nous ont déjà rejoint avec des problématiques passionnantes pour les étudiants telles que la mise en place de moyens pour répondre aux besoin d’impact des nouvelles générations ou encore la remise en cause complète du système actuel d’évaluations annuelles.

Il reste quelques places dans le programme si vous en avez envie d’en être, n’hésitez pas à contacter notre équipe : lab@changethework.com

 

Summary
CIFFOP : un programme de co-innovation RH en 2017
Article Name
CIFFOP : un programme de co-innovation RH en 2017
Description
Le CIFFOP et Change the work lancent un programme de co-innovation RH à la rentrée 2017. Ce sont, en grande partie, les nouvelles générations qui chamboulent le monde du travail, qui remettent en question l'organisation, la hiérarchie, l'évolution et l'impact qu'un collaborateur peut avoir sur son entreprise. Alors pourquoi ne pas construire avec eux le travail de demain ?
Author
Publisher Name
Change the work
Publisher Logo